Espagne

Espagne

Le tourisme à Cadix

Par Mikl
Le tourisme à Cadix

Visite de l’Andalousie pour Mikl et passage (obligé) par la ville de Cadix, capitale du flamenco. Avant de profiter de la ville… il faut trouver un hôtel !

 

Mon parcours dans la magnifique Andalousie se poursuit par la visite de Cadix (Cadiz en espagnol). Après plus de 3H de bus, toujours avec la compagnie ALSA, nous arrivons à Cadiz dont son port est connu pour être le port espagnol de la conquête des Amériques.

 

La ville de Cadiz est construite sur un rocher qui a la particularité d’être relié au continent par une chaussée étroite et au bord d'une baie ouvrant sur l'Océan Atlantique. On comprend mieux pourquoi Christophe Colomb est partie depuis ce port pour découvrir les Amériques en 1483. Cette très jolie ville de près de 130.000 habitants est marquée par une population très cosmopolite dont le taux d’émigration est très important. La ville est une porte d’entrée vers l’Europe pour les pays du Maghreb ou de l’Afrique noire.

 

Nous arrivons en fin de journée, la température devient agréable, il fait beau. Alors que Cadiz est bien plus petit que Malaga, les rues fourmillent, les terrasses de café sont prises d’assaut. Week-end férié oblige, nous rencontrons de nombreux touristes mais à ce moment précis nous ne nous inquiétons pas de trouver un hôtel. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu aucune difficulté pour trouver un logement alors nous décidons de prendre un verre en bord de plage et de profiter du beau temps pour manger une bonne salade du pêcheur. Au soleil couchant, nous décidons de chercher un hôtel ou une auberge de jeunesse. Mais, tous les hôtels ont été pris d’assaut par les touristes. Impossible de trouver une auberge à prix abordable. Tous les petits hôtels sont complets, il ne restait que les grands hôtels à 3 ou 4 étoiles à près de 80€ la nuit. Notre budget ne pouvait supporter une telle dépense alors nous continuons à chercher. Le soleil a complètement disparu et nous sommes toujours dans la rue pour trouver un petit hôtel quand soudain un papy qui nous a vu tourner et encore tourner dans les rues de la ville nous propose deux chambres dans sa très grande maison. Quelle chance ! Les chambres ne sont certes pas très grandes ni très propres mais nous avons de quoi dormir à moindre coup.

 

Le lendemain, nous partons pour la visite de la ville. Une ville très vivante avec ses maisons aux façades blanches. L’Hotel de ville est un superbe monument, tout comme ses nombreuses églises. Après avoir profité des nombreuses terrasses, nous retournons près du bord de la mer pour effectuer quelques photos, visiter la cathédrale de Cadiz, célèbre pour son dôme couvert d'azulejos dorés.

En fin de journée, nous nous dirigeons vers la baie de Cadiz. Nous marchons sur un genre de rempart au milieu de la mer. Il doit faire bien 500 mètres pour voir Cadiz depuis la mer. C’est une très belle vue.

 

Après une petite paella et un verre de Sangria, nous retournons chez notre papy. Demain, nous rejoignons la capitale de l’Andalousie, la belle Sevilla !

 

Retrouvez le bilan de Cadix selon Mikl et l’ensemble de son Trip sur l’Andalousie.

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Espagne

Espagne

J'ai également visité ce pays

Photos : Espagne

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !